Une belle et merveilleuse série égyptienne, c’est tout ce qu’un grand nombre d’entre elles propose sur Al-Wefaq-cham-post.com devant tous les particuliers désireux d’obtenir une variété des plus importantes de ces séries qui ont été diffusées dans le passé et le présent, en en plus d’apprendre à connaître les héros basés sur ces œuvres et quelle est l’histoire autour de laquelle tournent les événements, tout en fournissant une évaluation précise de ceux-ci, en plus d’une présentation complète de toutes les informations disponibles à leur sujet.

Quelles sont les nouvelles séries égyptiennes ? La maison est ma maison.
La plus belle série égyptienne antique ? Loups des montagnes.
Quelle est la meilleure série ? grand oy 6
Quelle est la série arabe la plus connue ? Lot du Caire.

Série égyptienne

La meilleure série égyptienne

Ci-dessous, nous fournissons un certain nombre des types de drames les plus importants qui entrent dans la catégorie des séries égyptiennes, afin de montrer les plus importantes de ces séries qui ont gagné l’admiration d’un large segment de téléspectateurs, et les meilleures d’entre elles sont les suivantes :

1- L’île de Ghamam

Île de Ghammam

  • C’est l’une des séries les plus importantes produites au cours de l’année civile 2022.
  • Il se caractérise par le fait qu’il ne contient que 30 épisodes, ce qui est le personnage classique habituel du drame égyptien.
  • Il est classé comme un genre réaliste magique qui se caractérise par un caractère religieux et local particulier.
  • L’auteur est l’écrivain Abd al-Rahim Kamal, dont les œuvres sont toujours influencées par l’aspect soufi et la lutte éternelle entre le bien et le mal.
  • L’histoire se déroule dans une longue période au cours de laquelle le personnage égyptien est représenté sur une île fictive située en Haute-Égypte, où seuls les étrangers viennent à lui qui veulent le gâcher et obtenir ses primes.
  • Le personnage le plus important de cette œuvre est Arafat, joué par l’acteur Ahmed Amin, qui représente l’instinct pur et un cœur sincère qui affronte le mal avec pleine satisfaction, grâce et pardon.
  • Il y a aussi le personnage de Khaldoun, incarné par l’artiste Tariq Lutfi, qui illustre le contraire de la personnalité d’Arafat, car c’est le diable qui ne se lasse pas de séduire.
  • Cela s’ajoute au personnage de l’obstruction, l’épouse de Khaldoun, qui est incarnée par l’artiste Mai Ezz El-Din, et elle représente l’erreur et la culpabilité qu’une personne commet et l’empressement à s’en repentir.

2- Salle 207

Série égyptienne

L’œuvre est tirée d’une histoire du grand écrivain Ahmed Khaled Tawfiq, réalisée par Mohamed Bakir et écrite par Tamer Ibrahim, et les événements de la série tournent autour de la portée de l’horreur, du plaisir et de l’excitation, qui est l’un des nouveaux schémas dramatiques. dans le domaine des séries égyptiennes, et les informations les plus importantes à ce sujet sont les suivantes :

  • La série raconte les journaux intimes de certains travailleurs d’un hôtel de luxe qui contient une chambre à l’histoire mystérieuse et terrifiante, dans laquelle de nombreux événements mystérieux et violents ont eu lieu.
  • Le personnage le plus important est Jamal, qui est joué par l’artiste Mohamed Farrag, et les personnages diffèrent d’un épisode à l’autre, avec le personnage constant de l’artiste, Reham Abdel Ghafour, qui incarne les maux de cette pièce.
  • La meilleure chose qui distingue ce travail est les effets et l’attention portée à la décoration et aux dessins, avec la compatibilité des angles de prise de vue et de l’éclairage avec l’atmosphère d’horreur.
  • Cette salle peut représenter tous les péchés du passé qui ont été commis et dans laquelle tous les secrets sont cachés avec une punition pour tous ceux qui y entrent rétroactivement.
  • Lorsque quelqu’un entre dans cette pièce, tout le monde sait que sa fin sera tragique et sanglante, et tous les secrets de ces individus seront révélés, tandis que l’origine de la pièce reste un mystère insoluble.

Lire aussi : Série comique égyptienne

3- La série “Avec la montée de l’esprit”.

La série de la montée de l'âme

Ce travail a été réalisé par le réalisateur Kamela Abu Zekry, en plus de la performance de Muhammad Hisham Obeya, et il est considéré comme une courte série égyptienne qui s’écarte de l’approche des longues séries bien connues, et l’information la plus importante disponible à ce sujet est la suivant:

  • L’ouvrage traite de la question de la contrebande de membres de leurs familles par des personnes affiliées à divers types de groupes combattants vers la Syrie via la Turquie.
  • Le personnage le plus important de l’œuvre est Rouh, qui est représenté par l’artiste Menna Shalaby, qui joue le rôle de l’épouse de l’un des combattants.
  • Le réalisateur s’appuie sur la prise de gros plans de tous les héros de la série, ce qui ajoute plus de tension et d’excitation au spectateur.
  • Le travail se caractérise par le recours à l’élément féminin, loin de la domination des œuvres masculines.
  • La série s’intéresse aux détails internes de ce type de groupe terroriste et tente d’atteindre toutes ses perceptions et idées.
  • La série s’intéresse également à montrer le côté obscur de ces personnalités et non à leur montrer le côté ouvert, ce qui aide à expulser toutes les pensées négatives de quiconque tente de rejoindre des groupes aussi pollués.

4- Virage dangereux

courbe dangereuse

Le réalisateur de ce type de série égyptienne est Al-Sadir Masoud, et il a été écrit par l’écrivain Muhammad Al-Masry.Ce travail espère le genre policier, qui est très similaire au drame policier dans les œuvres américaines, et le plus important les informations disponibles à son sujet sont les suivantes :

  • Le personnage le plus important de ce travail est l’enquêteur Hisham, joué par l’artiste Basil Khayyat, en plus de la personnalité de l’autre enquêteur, qui, contrairement à son ami calme, a une nature colérique.
  • Les créateurs de l’œuvre utilisent la méthode noire américaine, qui démontre l’extrême différence dans l’affichage de l’ambiguïté visuelle, de l’éclairage et du caractère du récit traditionnel.
  • Dans chaque épisode, la série présente un nouveau mystère qui aide à se rapprocher de l’agresseur.
  • Cela s’ajoute au haut charisme de l’enquêteur, qui diffère dans son rapport aux criminels, entre jeux de mots et violence verbale.
  • L’ouvrage vise à faire la lumière sur les maux présentés par Internet, qui fait que de nombreuses valeurs des jeunes s’effondrent en permanence, avec un indice que l’enquêteur a un passé familial instable.
  • La série met également en lumière l’éternelle lutte entre la justice que la police veut obtenir et la justice qui contrôle les différentes tribus de Haute-Égypte, notamment dans la question de la vengeance.

Lire aussi : Série dramatique arabe

5- Série Wash et Dahr

Série Wash et Dahr

Cette série se compose de seulement 10 épisodes, et elle est produite par la plateforme Shahid. C’est une série égyptienne réalisée par Maryam Abu Auf et écrite par un atelier de narration. Il est difficile de classer cette œuvre car elle contient de la comédie en plus du personnage d’approfondir l’intimité du lieu, et la chose la plus importante qui tourne autour est la suivante :

  • Le début de la série est un ensemble d’épisodes qui se caractérisent par la légèreté et la rapidité de transition entre les événements, en s’appuyant sur des sauts temporels et des interventions de montage.
  • Au fil des événements, la réalité de la vitesse diminue, et la série tend à être linéaire, mais elle reste intéressante en fouillant dans les détails du lieu, comme filmer à l’intérieur de la ville de Tanta et en mettre en évidence toutes les caractéristiques évidentes. , comme le transport, le lieu, les sites archéologiques et les vieilles maisons.
  • Les créateurs de travaux ont tendance à créer une atmosphère romantique sans prétention exprimée en s’échappant de l’agitation de la ville.
  • Le personnage le plus important est Gamal, qui est joué par l’artiste Iyad Nassar, un homme d’une quarantaine d’années qui est en colère contre sa vie, alors il s’enfuit à Tanta et lui fabrique une fausse identité.
  • Jamal est accueilli par les habitants du village comme le sauveur, et là il rencontre le véritable amour à travers le personnage de Duha, représenté par l’artiste, Reham Abdel Ghafour.
  • L’œuvre est unique car elle s’éloigne de la méthode de copie des œuvres globales, tout en donnant des dénouements heureux et en présentant des personnages qui ne contrôlent pas leurs actions, mais qui sont admirés du fait qu’ils échappent à toute forme de censure.

6- La série Munawara bi Ahlha

Une série éclairée par ses gens

Il s’agit d’une série égyptienne produite par la plateforme Shahid. Le réalisateur de l’ouvrage est Yousry Nasrallah, et l’auteur est Muhammad Amin Radi. C’est l’un des ouvrages pour lesquels il est difficile de trouver une classification, car il s’agit de mettre en évidence le dualité entre les villes et leurs maux, et entre les zones rurales et leur fermeture, et voici les informations les plus importantes disponibles à ce sujet comme suit :

  • La série raconte les forces considérées comme cachées et qui contrôlent le sol et sont représentées par des individus influents et prestigieux.
  • La série se caractérise par une imagination violente et une utilisation graphique, avec de nombreuses intrigues sans fin.
  • La vision de ce travail montre les extrêmes les plus extrêmes de manière exagérée, ce qui rend intimidant de continuer à regarder.

7- Un problème familial

thème de la famille

Il s’agit d’une série égyptienne réalisée et écrite par Ahmed El-Gendy, et elle est considérée comme l’une des courtes œuvres à caractère familial qui peut être regardée tout en passant du temps de qualité avec la famille, en plus de contenir de nombreux détails qui sont expliqués par le information suivante:

  • L’histoire se déroule dans un cadre de comédie formé par le hasard qui contrôle le cours des choses de manière ludique.
  • La plus importante de ces coïncidences que présente la série est l’apparition de la fille d’un homme dont la femme est décédée et qui vit seul, car l’œuvre s’appuie sur la représentation de ce genre de réunion de famille, mais dans une teinte plus claire que d’habitude.
  • Les principaux acteurs de ce travail sont l’artiste Majid Al-Kadwani et l’artiste Sama Ibrahim.
  • Les événements tournent autour de conflits familiaux traditionnels entre les familles de la classe supérieure au sujet des entreprises et de la richesse.
  • L’œuvre se caractérise par un déroulement dramatique attendu sans aucune surprise.

8- Série Revo

Série Revue

Cette série se compose de 10 épisodes et se caractérise par s’appuyer sur la nostalgie, qui a été l’une des raisons du succès de l’œuvre. Elle a été écrite par Muhammad Nayer, réalisée par Yahya Ismail et produite par Watch It Company. L’œuvre présente de nombreux avantages. que nous fournissons dans les quelques lignes suivantes :

  • L’histoire s’articule autour de deux lignes parallèles et vise à découvrir l’histoire artistique et familiale des personnages de la série.
  • L’actrice Rakeen Saad incarne le rôle de Maryam, la fille d’un scénariste qui a déjà formé un célèbre groupe musical dans les années 90 du siècle dernier.
  • L’œuvre s’appuie sur de nombreux indices visuels dont les plus importants sont les cassettes et les costumes utilisés à cette époque.
  • Malgré le manque de qualité de production et de précision dans le choix des vêtements, l’œuvre crée une atmosphère de nostalgie pour cette période, devenue nostalgique dans tous les esprits.
  • L’œuvre contribue à diffuser une culture d’acceptation et de bénéfice du passé, car la plupart des personnages qui y figurent souffrent d’une tragédie qui s’est produite dans le passé et qui les a affectés dans le présent.

Lire aussi : La fréquence des chaînes des séries Ramadan

9- Fou de toi

fou de toi

La classification appropriée pour cette série est une série musicale égyptienne, et malgré cela, il sera fait lors du suivi de la série qu’elle ne contienne pas cette quantité de chant, mais seulement quelques paragraphes lyriques et de performance. réalisé par Joe Bouaid et écrit par Amr Medhat, et les informations les plus importantes disponibles à son sujet sont les suivantes :

  • La série vise à créer un impact visuel qui défie le temps, l’intimité locale et le lieu, car ses événements se déroulent entre les villes d’Alexandrie et du Caire.
  • Les auteurs de l’œuvre s’appuient sur des plans larges de la mer dans la ville d’Alexandrie, en plus de montrer ses caractéristiques architecturales les plus importantes.
  • Les événements tournent autour de la personnalité d’une jeune fille représentée par l’artiste (Maryam Al-Khasht), et elle est l’amour d’un jeune homme qui incarne son personnage, l’artiste (Adam Al-Sharqawi), car cet amour perdure depuis l’université jours.
  • Cette jeune fille court après son amour 10 ans plus tard pour se réfugier auprès de lui de la dure carrière qui l’a fait renoncer à réaliser ses vieux rêves.
  • Au cours de ces événements, des chants et des performances sont présentés, qui ne sont pas une partie essentielle du contexte du drame.

Nous avons fourni de nombreux types de drames qui entrent dans la catégorie des séries égyptiennes, comédie, drame, lyrique, thriller et suspense, en plus de faire connaissance avec les personnages héroïques les plus importants de ces œuvres, le réalisateur et l’auteur.

المصدر: وكالات

Share.

Leave A Reply