Une supplication d’oubli sur laquelle de nombreuses personnes s’interrogent et l’existence de telles supplications liées à l’oubli ou à une mauvaise mémoire, ce qui entraîne de nombreux problèmes, et pour cette raison Al-Wefaq-cham-post.com est intéressé à présenter une variété de ces supplications qui conviennent pour être les moyens par lesquels la proximité est faite.Par cela à Dieu Tout-Puissant et en recourant à Lui pour chercher de l’aide et de la force pour préserver divers types de choses de l’oubli, qu’il s’agisse de matériel d’étude, de versets coraniques ou d’autres questions de la vie .

Existe-t-il des prières spéciales pour l’oubli ? Il ne se trouve pas directement dans le Noble Coran et la Sunnah du Noble Prophète.
Quelle est l’étiquette de la supplication? Priez à voix basse.
Quelles sont les conditions de la supplication ? Nourriture halal.
Quels sont les délais de réponse aux prières ? en se prosternant.

Une prière d’oubli

La meilleure prière de l’oubli

Il se peut qu’il n’y ait pas de supplications du Saint Coran et de l’honorable Sunnah du Prophète déclarant qu’il est clair qu’il s’agit d’une supplication dédiée à l’oubli, mais il existe de nombreux exemples à travers lesquels l’aide et la capacité de se souvenir peuvent être recherchées. d’une manière belle et élégante qui est compatible avec les diverses étiquettes de supplication, et l’un des exemples les plus importants de cela est ce qui suit :

  • Oh Dieu, éclaire ma vision avec le Livre, élargis ma poitrine avec lui, utilise-le pour mon corps, délie ma langue avec lui et renforce ma résolution avec lui avec ta puissance et ta puissance, car il n’y a ni puissance ni force qu’avec toi , ô le plus miséricordieux des miséricordieux.
  • Mon Seigneur, élargis ma poitrine pour moi, et facilite mes affaires pour moi, et desserre le nœud de ma langue, afin qu’ils comprennent ce que je dis.
  • Au nom de Dieu, ô Dieu, il n’y a de facile que ce que tu as rendu facile, et tu facilites la douleur si tu le veux, ô le plus miséricordieux des miséricordieux.
  • Il n’y a pas d’autre dieu que Toi, Gloire à Toi.
  • O Dieu, ouvre-moi les conquêtes de ceux qui connaissent ta sagesse, et répands ta miséricorde sur moi, et rappelle-moi ce avec quoi j’ai oublié d’ouvrir ma langue, et renforce ma résolution avec cela avec ta puissance et ta force, car là n’y a de puissance ni de force qu’avec toi, ô le plus miséricordieux des miséricordieux.
  • رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا، رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ.

Lire aussi : Belles supplications

Une prière de l’oubli éprouvée

Il est permis à chaque musulman de prier Dieu Tout-Puissant avec toutes les supplications qu’il veut qui lui fournissent les moyens du bien dans toutes ses affaires, et l’une des choses les plus importantes que l’on souhaite est que sa mémoire soit forte et capable de mémoriser correctement tout ce qu’il traverse, ce qui est utile dans l’élévation de la personne et sa capacité à progresser.C’est pourquoi nous fournissons un grand nombre de ces supplications qui ont déjà été essayées pour prévenir l’oubli, y compris la lecture d’Al-Fatihah avant de faire tout travail, en en plus de ce qui suit :

  • Oh Dieu, je te demande de garder loin de moi l’oubli et la distraction, et de m’accorder une conservation forte et saine, un esprit rationnel et éclairé, et un cœur alerte et ouvert.
  • Oh Dieu, éloigne de moi mon oubli, et ne gaspille pas mes efforts et ma fatigue, ô Seigneur Généreux.
  • O Dieu, je te supplie de détourner de moi l’oubli des préservés et la difficulté de me souvenir, et de m’accorder, ô Seigneur, une mémoire forte et une pensée saine.
  • Oh Dieu, je te demande de m’arranger et de faciliter mes affaires, de m’accorder le succès dans mes connaissances et mon travail, de m’enlever beaucoup d’oublis et de m’accorder le pouvoir de la mémoire et de l’esprit vif.
  • Ô Dieu, aie pitié de moi en abandonnant les péchés tant que tu me maintiens en vie, et aie pitié de moi afin que je n’entreprenne pas ce qui ne me regarde pas, et accorde-moi une bonne considération dans ce qui te plaît.
  • Oh Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Possesseur de la majesté, de l’honneur et de la gloire qui ne sont pas dépassés.
  • Ô Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Détenteur de la majesté, de l’honneur et de la puissance qui est infaillible. Un autre que Toi m’aide dans la vérité, et nul ne l’accorde sauf Toi, et il n’y a de puissance ni de pouvoir qu’en Allah, le Très-Haut, le Puissant.

Une belle prière à oublier

Une belle prière à oublier
Une belle prière à oublier

Toutes les supplications se caractérisent généralement par le fait qu’elles contiennent les phrases les plus belles et les plus touchantes du cœur, et parmi les plus importantes de ces supplications figurent celles qui sont consacrées à demander à Dieu Tout-Puissant de ne pas oublier et la capacité de mémoriser tous les mots qui passent par ses oreilles. , qu’elles soient tirées du Saint Coran ou des cours étudiés. Tout au long de l’année, cela s’ajoute à l’augmentation de la capacité de mémoriser des images et des instantanés qui sont visionnés en continu. Parmi les exemples les plus importants de ces supplications figurent ce qui suit:

  • Oh Dieu, ouvre-nous ta sagesse et répands ta miséricorde sur nous, ô Seigneur de majesté et d’honneur.
  • Oh Dieu, place-nous parmi les gens du Coran qui sont ta famille et la tienne, et accorde-nous sa récitation pendant les heures de la nuit et les fins de journée de la manière qui te plaît avec nous.
  • Oh Dieu, je te demande de m’aider à mémoriser le Coran et à l’établir dans mon cœur et mon esprit. Ô Allah, accorde-moi la capacité de le réciter à tout moment, et fais-en une preuve pour moi, pas contre moi, le Jour de la Résurrection.
  • Oh Dieu, je te demande d’élever mon rang avec le Coran et de faire de moi parmi ceux qui le mémorisent, le véridique et le juste.
  • Oh mon Dieu, ne faites de ma mémorisation du Noble Coran aucune chance de réputation ou de fierté. Oh mon Dieu, fais que le Coran coule en douceur sur ma langue, et accorde-moi la constance et de ne pas l’oublier.
  • Au nom de Dieu, gloire à Dieu, il n’y a de dieu que Dieu, et Dieu est grand, et il n’y a de puissance ni de puissance qu’avec Dieu, le Très-Haut, le Grand. Le numéro de chaque lettre est écrit et écrit pour toujours et à jamais, et que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur notre Maître Muhammad, sa famille et ses compagnons.
  • Ô vivant, ô soutien, ô Seigneur de Moïse et d’Aaron, ô Seigneur d’Abraham, ô Seigneur de Muhammad – sur lui et sur eux soient bénédictions et paix, la compréhension temporelle, et accorde-moi la connaissance, la sagesse et la raison avec ta miséricorde, ô Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Lire aussi : la prière de préservation

Des prières longues à oublier

Des prières longues à oublier
Des prières longues à oublier

La supplication est un type d’adoration qui est négligé par de nombreuses personnes qui voient que l’adoration est ce que Dieu a imposé de jeûne, de prière, de position debout, de zakat et de Hajj, mais la supplication est distinguée comme l’un des actes d’adoration qui peut être accompli en secret, en plus d’être efficace pour accepter rapidement les invitations, il offre la possibilité de réaliser tous les rêves que l’individu désire, et parmi les exemples les plus importants de ce type de supplications qui soutiennent le renforcement de la mémoire sont les suivants :

  • Il n’y a de dieu que Lui, l’Omniscient, l’Omniscient, l’Omniscient, le Tout-Sage, l’Omniscient, le Préservateur, l’Observateur, le Clair, le Guide.
  • Oh Dieu, enseignant de Moïse, enseigne-moi, et enseignant de Salomon, donne-moi la compréhension, et donne-moi la sagesse de Luqman et la clarté de la parole, donne-moi la sagesse et la sagesse.
  • Oh Dieu, je te demande de comprendre les prophètes, de protéger les messagers et les anges proches.
  • Oh Dieu, rends nos langues remplies de ton souvenir, nos cœurs de ta crainte et nos secrets de t’obéir.
  • Oh mon Dieu, nous vous demandons avec chaque nom qui vous appartient, avec lequel vous vous êtes nommé, ou révélé dans votre livre, ou enseigné à l’un de vos créations, ou conservé dans la connaissance de l’invisible avec vous, pour nous inspirer à répondre lorsqu’on lui a demandé, et pour réussir l’examen, Amen, Seigneur des mondes.
  • O Dieu, ouvre-moi les portes de ta sagesse, répands sur moi ta miséricorde et accorde-moi protection et compréhension Gloire à toi, nous n’avons de connaissance que ce que tu nous as enseigné.
  • Oh Dieu, je te confie ce que j’ai lu, ce que j’ai mémorisé et ce que j’ai appris, alors rends-le-moi quand j’en ai besoin, car tu es capable de tout, et Dieu nous suffit, et Il est le meilleur ordonnateur des affaires.

Prières pour oublier

Prières pour oublier

Il existe de nombreuses supplications populaires qui conviennent pour être une demande d’aide de Dieu Tout-Puissant pour établir la mémorisation et aider à faciliter la compréhension, à la suite de ce que la supplication a la capacité de réaliser tous les rêves et objectifs que l’on désire, mais ce monde ou l’espoir de la félicité et du paradis dans l’au-delà, et cela Nous ne fournissons pas un certain nombre de ces supplications qui sauvent l’individu de se tourner vers Dieu Tout-Puissant en demandant cette invitation d’une manière belle et acceptable, si Dieu le veut, après avoir enquêté sur les raisons les plus importantes pour répondre à la supplication, comme dans ce qui suit :

  • Oh mon Dieu, je te demande de me rendre la protection facile et accessible, d’éloigner de moi l’ennui et l’ennui, et de me rendre patient avec vigueur et activité.
  • Oh Dieu, je cherche ton pardon pour tous les péchés et péchés, ce que j’en savais et ce que je ne savais pas.
  • Mon Dieu, si tu ne me pardonnes pas et n’as pas pitié de moi, je serai parmi les perdants.
  • Oh Dieu, je te demande avec ta gloire et ton humiliation d’avoir pitié de moi.
  • Oh Dieu, ô rassembleur de gens un jour où il n’y a aucun doute, rassemblez-vous entre moi et mes perdus, et il est possible de mentionner le nom de ce que j’ai perdu.
  • Gloire à Celui qui n’attaque pas le peuple de Son royaume, Gloire à Celui qui ne punit pas le peuple de la terre avec les couleurs du tourment, Gloire au Miséricordieux, au Très Miséricordieux.
  • O Dieu, Créateur de l’univers, O Connaisseur de toute douleur, O Répulsif de la maladie, protège-moi des calamités, des épidémies, des prix élevés, des maladies et de la mort subite, avec ta miséricorde, O le Plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Lire aussi : Supplications à la Kaaba

La prière la plus célèbre de l’oubli

Ci-dessous, nous passons en revue un certain nombre des supplications les plus célèbres dont les individus ont besoin pour implorer Dieu Tout-Puissant à travers eux et les supplier afin d’obtenir une réponse à la supplication de l’oubli, et parmi les plus célèbres de ces supplications qui conviennent pour être les meilleures exemple d’une supplication exaucée après s’être assuré que les conditions d’une réponse y sont remplies est la suivante :

  • Il n’y a de pouvoir que de Dieu Tout-Puissant.
  • Oh Dieu, nous te demandons la suppression de la tristesse et des soucis, et la lumière de la perspicacité et de la miséricorde. Il n’y a pas d’autre dieu que toi, gloire à toi. En effet, j’étais parmi les malfaiteurs.
  • Il n’y a de dieu que Dieu, le Grand, l’Indulgent, il n’y a de dieu que Dieu, Seigneur du Grand Trône.
  • Il n’y a de dieu qu’Allah, Seigneur des Cieux et de la Terre, et Seigneur du Noble Trône.
  • J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que notre maître et gardien, Muhammad, est le Messager de Dieu. Nous te prions, ô Dieu, en ton nom honorable, de nous empêcher de l’heure du mal quand elle vient, et pour enlever de nos cœurs les soucis quand ça se calme.
  • Ô Allah, Tu es le Digne de Louanges, le Plus Glorieux, l’Effectif pour ce que Tu désires. Tu connais notre joie et ses causes, et Tu connais notre peine et notre peine.
  • Oh Dieu, nous ne te demandons pas de payer ce que tu veux, mais nous te demandons de soutenir avec un esprit de toi dans ce que tu veux, tout comme tu as soutenu tes prophètes et les véridiques.En effet, tu es capable de tout.

Conditions de prière

Conditions de prière

De nombreuses conditions doivent être remplies lorsque l’on souhaite invoquer le Tout-Puissant dans la supplication, car les paroles de supplication, aussi simples soient-elles, ne représentent pas plus d’importance que le respect de ces conditions, dont les plus importantes sont les suivantes :

  • Repentir et pureté intérieure.
  • Conjurer le cœur, car Dieu Tout-Puissant n’accepte pas la supplication d’un cœur inattentif.
  • Humiliation et manque entre les mains de Dieu Tout-Puissant.
  • Décidez de rechercher le besoin par la supplication, car Dieu Tout-Puissant ne manque de rien.
  • Ne pas se précipiter pour répondre, et la certitude que Dieu répondra et réalisera ce qui est bon pour le serviteur.
  • Évitez de prier pour tout mal ou mal, comme rompre les liens de parenté ou faire du mal à qui que ce soit.
  • Se tourner vers Dieu en demandant tout ce qui est licite, selon le hadith du Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, « Dieu Tout-Puissant est bon et n’accepte que ce qui est bon ».

Lire aussi : Une prière pour le professeur

Étiquette de prière

Étiquette de prière
Étiquette de prière

Plusieurs étiquettes sont disponibles lors de la demande d’un besoin à Dieu Tout-Puissant sous la forme d’une supplication qui a été approuvée par les érudits musulmans, dont les plus importantes sont les suivantes :

  • Assurez-vous de faire face à la qiblah et de lever les mains en signe de supplication lorsque vous priez.
  • Le début de la supplication au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux, et que les prières et la paix soient sur le Messager de Dieu, puis louez Dieu Tout-Puissant pour ce qu’Il mérite et louez-Le.
  • Enquêter sur les moments où les supplications sont exaucées, qui sont de Maghrib le jeudi jusqu’à Maghrib le vendredi, lorsque le prédicateur monte en chaire, pendant le dernier tiers de la nuit, avant la rupture du jeûne du jeûneur et entre l’appel à la prière et l’iqama.
  • Supplication à voix basse, selon ce que dit le Tout-Puissant : “Invoque ton Seigneur en supplication et en secret, car Il n’aime pas les agresseurs.”
  • Ne pas être autoritaire dans la supplication, comme la supplication avec des mots mémorisés et fréquents, dont le sens peut ne pas être compris par de nombreux individus simples, car Dieu Tout-Puissant a prescrit la supplication avec tout ce qui entre dans l’esprit du serviteur et que son cœur désire et dans toutes ses conditions.

Nous avons présenté de nombreux modèles qui sont considérés comme le meilleur exemple d’une prière d’oubli qui s’adresse à Dieu Tout-Puissant avec elle pour renforcer la mémoire et travailler pour établir la mémorisation, tout en identifiant les conditions et l’étiquette les plus importantes.

المصدر: وكالات

Share.

Leave A Reply