Les supplications pour le pardon sont l’un des types de supplications les plus recherchés, à la suite de ce que tout le monde doit connaître les moyens de supplier Dieu Tout-Puissant de demander pardon et pardon pour les erreurs qui ont été commises, et en conséquence Al-Wefaq-cham-post. com est intéressé à fournir de nombreux modèles concernant ces supplications, qui se trouvent dans le Saint Coran et l’honorable Sunnah du Prophète, en plus de présenter plusieurs des supplications les plus célèbres et les plus fréquemment diffusées.

Quelle est la demande de pardon du maître ? Oh Dieu, tu es mon Seigneur, il n’y a pas d’autre dieu que toi, tu m’as créé, et je suis ton serviteur, et je suis sur ton alliance autant que je peux. Je cherche refuge auprès de toi contre le mal de ce que j’ai fait .
Quels sont les avantages du pardon ? Obtenir le pardon et effacer les péchés.
Les supplications les plus célèbres pour le pardon de l’honorable Sunnah prophétique? Oh mon Dieu, pardonne mon ignorance et mon extravagance dans mes affaires, et ce que tu sais mieux que moi.
Quelles sont les supplications pour le pardon du Saint Coran ? Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Prières pour le pardon

Beaucoup d’entre nous peuvent considérer que la supplication consiste à répéter des mots qui ressemblent au reste de notre discours habituel, mais il faut savoir que la supplication est le lien entre le serviteur et son Seigneur, et donc elle doit être de la meilleure manière qui fournisse un état de soumission, de mendicité, de supplication et de recours à Dieu Tout-Puissant, et donc nous présentons un certain nombre Parmi les supplications de pardon mentionnées dans le Saint Coran, qui peuvent être utilisées pour demander pardon et pardon, dont la plus importante sont les suivants:

  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
  • بسم الله الرحمن الرحيم” رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِريْن”
  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
  • Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » Ils dirent : « Notre Seigneur, nous nous sommes fait du tort, et si Tu ne nous pardonnes pas et n’as pas pitié de nous, nous serons parmi les perdants. »

Lire aussi : Une belle prière pour les parents

Supplications pour le pardon de la Sunnah du Prophète

La Sunna de l’honorable Prophète est remplie de nombreux hadiths authentiques en termes de texte et de chaîne de transmission, qui portent dans leur sens de nombreuses supplications liées à la demande de pardon et à la supplication à Dieu Tout-Puissant d’obtenir le pardon et de réfléchir à ce qui a été fait dans de mauvaises actions et les péchés, grands ou petits, et les exemples les plus importants sont les suivants :

  • Le hadith du Messager de Dieu – que la prière et la paix de Dieu soient sur lui – “Seigneur, pardonne-moi mon péché et mon ignorance, et mon plaisir dans tout ce que je commande, et ce que tu sais de moi, ô Dieu, pardonne-moi, mes péchés, et je m’ignore, Et ce que j’ai annoncé, tu es le pourvoyeur et tu es le dos, et tu es capable de tout.
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « Ô Dieu, je me suis fait beaucoup de tort, et personne ne pardonne les péchés sauf toi, alors pardonne-moi avec ton pardon et aie pitié de moi, pour toi sont les plus miséricordieux, les plus miséricordieux.
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : “Je demande pardon à Dieu, le Grand, pour qui il n’y a de dieu que Lui, le Vivant, l’Éternel, et je me repens à Lui.”
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « Ô Dieu, pardonne-moi, aie pitié de moi, prends soin de moi et donne-moi la santé.
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit: “Ô Dieu, tu es devenu musulman, et j’ai cru, et j’ai été réticent envers toi,
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : “Ô Dieu, pardonne-moi et aie pitié de moi et accepte mon repentir. En effet, Tu es le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.”
  • Le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « Ô Dieu, tu pardonnes et tu aimes pardonner, alors pardonne-moi.

Lire aussi : La supplication de s’en remettre à Dieu

Les avantages de beaucoup de pardon

Les avantages de beaucoup de pardon

Il faut adhérer à beaucoup de pardon, en application des enseignements de Dieu Tout-Puissant et de la Sunna de Son Saint Messager, qui exhorte à faire suivre une mauvaise action d’une bonne action afin d’effacer ses traces et d’expier son péché, et cela est en s’appuyant sur les multiples supplications pour le pardon, ce qui donne les avantages suivants :

  • Se rapprocher de Dieu Tout-Puissant, à travers beaucoup de préoccupation de supplication et de supplication à Lui en tout temps et en tout lieu.
  • Atteint le confort de la poitrine et le soulagement de l’angoisse, et se débarrasse de divers types de soucis et de détresse.
  • L’une des raisons d’entrer au paradis, car il travaille à effacer les péchés qui ont été commis.
  • Il aide à purifier le cœur et à purifier l’âme en exprimant des remords immédiats pour tout acte contraire aux enseignements de Dieu Tout-Puissant, ce qui augmente le sentiment de sécurité et de réconfort.
  • Expiation des péchés et dissimulation des fautes, car elle aide à obtenir le pardon pour ce qui a été commis des actions et des péchés mineurs ou même des péchés majeurs, avec les opinions divergentes des savants à ce sujet, comme dans ce qui suit :
    • Disant (Shafi’is): Ils soutiennent que le but de la recherche du pardon était la rupture et le manque de Dieu sans intention de repentance, et cela n’expie que les péchés mineurs.
    • Dire (Maliki, Hanafi et Hanbali) : Ils soutiennent l’opinion que la recherche du pardon même sans exprimer la repentance expie tous les péchés.
  • L’une des raisons pour repousser les calamités et les malheurs du serviteur, car elle aide à surmonter toutes sortes de problèmes et à surmonter tous les obstacles de la vie.
  • C’est un type de supplication, et cela implique d’obtenir tous les avantages de la supplication en obtenant le pardon, en cherchant le pardon et la récompense de la supplication.
  • C’est une raison pour la descente de la maladie et l’obtention de la bénédiction en âge et en argent, selon la parole de Dieu Tout-Puissant, “J’ai dit:” Demande pardon à ton Seigneur, car il était un pardon * Il t’envoie le ciel , et vous serez heureux.
  • Il aide à fournir au serviteur la force et la capacité de continuer la vie de manière appropriée, que ce soit d’un point de vue sanitaire, psychologique ou mental.
  • Grâce à cela, la miséricorde de Dieu Tout-Puissant est obtenue dans ce monde et dans l’au-delà, et les bonnes actions sont gagnées et les pensées sur les mauvaises actions.
  • Une façon d’expier les bavardages, dans lesquels beaucoup de gens tombent involontairement.
  • Il sera sauvé du Feu, et c’est par la miséricorde de Dieu en amenant Ses serviteurs qui demandent pardon au Ciel et en y élevant leurs rangs.

Lire aussi : Une belle prière pour les parents

Sémantique de la supplication du maître demandant pardon

Après avoir pris connaissance des supplications les plus importantes pour le pardon, qui est appelé le maître du pardon, nous expliquerons ci-dessous les indications les plus importantes que la signification des mots qu’il contient clarifient, en plus d’identifier les vertus les plus importantes qui en résultent, comme dans ce qui suit :

  • La supplication commence par les paroles du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, “Oh Dieu, tu es mon Seigneur” : ce qui est utile pour définir le monothéisme et la seigneurie de Dieu, Gloire à Lui, car Il est le Pourvoyeur de tous Ses serviteurs, leur Propriétaire et le Souverain de leurs conditions.
  • Ceci est suivi par la parole du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui : « Il n’y a pas d’autre dieu que toi » : et il y a une demande de mendicité pour obtenir le pardon des péchés, et cette supplication est semblable à la supplication de notre maître Yunus – que la paix soit sur lui – “Il n’y a de dieu que toi, gloire à toi. En effet, j’étais du nombre des malfaiteurs.”
  • Ceci est suivi par les paroles du Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, “Tu m’as créé et je suis ton serviteur”: qui est une déclaration de reconnaissance de la servitude à Dieu seul, qui n’a pas de partenaire.
  • Comme le dit le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, “Et je suis dans ton alliance” indique la fidélité à Dieu Tout-Puissant dans tous ses commandements et l’éloignement de ses interdictions.
  • Quant à la preuve, le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : « Autant que je peux.
  • Ceci est suivi par les paroles du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, “Je cherche refuge auprès de vous contre le mal de ce que j’ai fait” : qui est la reconnaissance du besoin de vouloir et du besoin de pardonne à Dieu Tout-Puissant pour tout le mal que l’homme a fait.
  • Les paroles du Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, “Je reconnais ta grâce sur moi”: C’est un achèvement de la reconnaissance de la grâce de Dieu Tout-Puissant en accordant des bénédictions à tous Ses serviteurs malgré leurs péchés, et rendre grâce et louer pour cela sous une forme ouverte et secrète, ce qui permet d’obtenir la satisfaction de Dieu.
  • Les paroles du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, « et je vous confesse mon péché » indiquent une reconnaissance de culpabilité, qui contribue à l’expiation des péchés.
  • La parole du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui : « Pardonne-moi, car nul autre que toi ne pardonne les péchés » : est une supplication pour demander le pardon, le pardon et l’effacement des péchés.

Lire aussi : Dua pour la vaccination de la famille

Étiquette des supplications pour le pardon

Étiquette des supplications pour le pardon

Il y a beaucoup d’étiquettes et de conditions que chaque musulman doit respecter lorsqu’il désire répéter des supplications en général ou des supplications demandant le pardon en particulier.

  • Sincérité dans la supplication, où la sincérité est requise dans toutes les actions que l’individu accomplit en général et dans la supplication en particulier, car elle indique le fort désir du serviteur de renier ses actions et la sincérité de l’intention de ne plus y revenir.
  • Il est préférable que l’esclave soit propre de divers types d’impuretés, car il est préférable d’être en ablution et pur des deux principales impuretés rituelles, qui est janaabah, et jaune, qui va au tabouret, et cela aide à ressentir davantage la grandeur de Dieu Tout-Puissant.
  • Le début de la supplication est avec des louanges et des louanges à Dieu Tout-Puissant, et que les prières et la paix soient sur le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, et cela est de la nature de tous les prophètes, comme l’exaltation et la révérence de Dieu avant la supplication est l’une des raisons de la réponse de la supplication.
  • Supplication en pleurant à Dieu Tout-Puissant tout en étant seul à implorer, suivant le hadith du Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, qui identifie les types de serviteurs que Dieu accorde pour se tenir à son ombre le jour où il n’y a pas ombre mais Son ombre, et parmi eux se trouvent ceux dont les yeux débordent de larmes en mentionnant Dieu.
  • Insistance et urgence à demander pardon et à ne pas abandonner ou désespérer de l’Esprit de Dieu en répondant aux prières.
  • S’associer avec un certain nombre de musulmans de confiance dans la supplication, ce qui est l’une des choses qui garantissent l’acceptation de la supplication.
  • Essayer de faire face à la qiblah lors de la demande de pardon et d’évoquer la peur de Dieu Tout-Puissant, en plus de préférer utiliser le siwak avant la supplication.

Nous avons appris les supplications pour le pardon que chaque musulman souhaite connaître les plus importantes d’entre elles et quels sont les avantages de la supplication à Dieu Tout-Puissant à travers elles, en plus d’identifier les connotations du maître de la recherche du pardon.

المصدر: وكالات

Share.

Leave A Reply